lundi 28 juin 2010

Face à l’absence de sens, il y aurait la tentation de faire illusion, de façon superbe et arrogante, il y aurait une allure de défi à l’égard de la vie absurde – est ce que cela est plus valable que l’état de doute, la remise en question et la fébrilité permanentes ? Je ne sais pas quelle attitude adopter. Je ne sais pas dans quel sens repartir. Je pourrais plonger la tête dans le travail, il y aurait de quoi faire – je pourrais me nourrir de livres et de films (ingurgité ce week-end du Camus, Brooklyn Follies, All the President’s Men, Volver, Cruel Intentions…) – je pourrais aller au travers de tout en gardant la tête haute et en méprisant le monde entier, mais je n’ai plus vingt ans. Ca ne suffira plus de se croire belle, désirée, invincible. Se donner au naturel : j’ai trop été blessée. Alors, quelle attitude ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire