lundi 12 juillet 2010

Ok I should be working right now. I mean school work – not reading Camus or watching Dailymotion.
Mais enfin j’ai retrouvé cet enthousiasme, cette volonté d’être en vie, d’être au monde, de recevoir le soleil, les regards. Milieu de la nuit je me lève dans cinq heures et je lis mille choses à la fois – quelle importance puisque j’ai simplement retrouvé de l’intérêt pour les cours, les lectures, les chansons par centaines (iTunes mode aléatoire), les discussions interminables dans le jardin ou en buvant des cocas. Dans ma tête plus un seul garçon obsédant, l’alliance reformée avec mon frère, mes belles amies fières, fortes, heureuses, et Paris qui se donne comme le dos cambré de ceux qu’on aime. J’ai à peu près la plus belle vie du monde, et ça suffit un peu de s’enfermer parce qu’on sait que tout se résume à l’absurdité ; quand les problèmes des autres sont réellement graves, il faut aussi savoir se la fermer, et penser : je suis en bonne santé, j’ai vingt-et-un ans, j’évolue tranquillement dans mes études et je suis parfaitement entourée. So let’s be happy and move on.
Et soudain je me sens mieux. L’énergie retrouvée, les rires, l’ignorance de ceux qui rendent les situations trop compliquées, l’enthousiasme fou. J’ai confiance – le plus beau est à venir – encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire